You need to upgrade your Flash Player or to allow javascript to enable Website menu.
Get Flash Player

ATELIERS DE DANSE CONTEMPORAINE

Ce sont des ateliers gratuits, ouverts a tous les publics ou destinés aux groupes spécifiques de population (chômeurs, femmes en situation de conflit, personnes âgées, danseurs...) et dont l'objectif est non seulement d'être une nouvelle forme d'expression pour ces personnes mais également de rendre visibles certaines situations caractéristiques de notre société.

POUR PLUS D'INFORMATION ET INSCRIPTIONS CONTACTER AVEC tallers(a)marato.com  

ÉDITION 2012

Dans cette édition nous mettons de nouveau l'accent sur les ateliers communautaires, on propose cinq très divers en thématiques et finalités, comme les ateliers d'expérimentation artistique avec des personnes âgées ou un laboratoire d'investigation audiovisuelle, et aussi un atelier pensée pour les femmes avec des expériences conflictuels.

Pour des raisons indépendantes de la volonté du festival DIES DE DANSA
et de l'équipe pédagogique, l'atelier EN AMBAR a dû être annulé.

EN AMBAR est un atelier de danse intégrée pensé pour les professionnels des arts scéniques avec une incapacité physique, émotionnelle, sensorielle ou sans elle. On prendra la danse et le mouvement comme des éléments de création, une création née à partir de la différence. Atelier réalisé par le danseur et chorégraphe Jordi Cortés du 2 au 6 juillet, de 10 à 14h au MACBA. Le travail réalisé pendant les ateliers sera présenté lors du festival DIES DE DANSA 2012. Atelier gratuit.

DANCE WITH CAMERA est un atelier pensé pour des personnes intéressées par l'investigation audiovisuelle, le mouvement et l'espace public. Se déplacer avec la caméra ou avec d'autres supports d'enregistrement fait penser en même temps à notre propre mouvement et au mouvement de la caméra. Atelier réalisé par la danseuse, chorégraphe et performer Sonia Gómez et le créateur audiovisuel et Vj Txalo Toloza-Fernández du 2 au 5 de juillet, de 17 à 20h au MACBA. On fera une présentation en vidéo-danse pendant les soirées du Festival DIES DE DANSA au CAIXA FORUM. Prix de l'atelier 25€.

MANIFESTACCIÓ est un atelier de danse contemporaine et espace public ouvert aux professionnels de la danse et à tous ceux qui s'intéressent au corps comme moyen d'expression et manifestation politique. Un atelier collaboratif de danse où le corps interprète les archétypes du désaccord social. Atelier réalisé par la danseuse Verónica Santiago (Mexico) du 2 au 6 juillet, du 10 à 13h dans la ville de Mataró (espace et horaires à confirmer). Atelier gratuit.

DONES EN MOVIMENT est un atelier d'expression corporelle pour femmes en situation de conflit. À travers le corps, nous permettrons l'expression de ce que nous ne sommes pas capables d'exprimer à travers du langage conscient ou verbal, ouvrir une porte au monde des émotions, sans peur. Atelier réalisé par la chorégraphe et danseuse Olga Sasplugas du 3 mai au 28 juin, les jeudis de 10 à 12h au C.C. Drassanes et au C.C.Barceloneta. Atelier gratuit.

AVIS AMB FUTUR (concept et direction: Juan Eduardo López) est un atelier d'expérimentation artistique pour les personnes âgées où l'on travaillera la capacité expressive et créative des grands-parents, à travers les différentes disciplines artistiques. Atelier réalisé par la danseuse Sachiko Fullita , l'artiste plastique Sandra Rúbies et le danseur Michel Doudou Ndione. Du 12 avril au 28 juin au C.C. Sant Agustí, les jeudis du 11 à 13h. Atelier gratuit..

 

 

Pour plus d'information, inscriptions ou doutes vous pouvez écrire à tallers(a)marato.com ou appeler au (0034) 93 26818 68 et l'on vous informera!

(il faut remplir une fiche d'inscription!)


 

ATELIER DANSE EN FAMILLE ( concept et direction: Juan Eduardo López)

Danse En Famille est un projet qui cherche à renforcer les liens entre les différents membres d'une même famille par le biais de l'art. Par là-même, le projet encourage la cohésion sociale sur la base de l'expérience artistique et de la création collective. En extrapolant le philosophe Vladimir Jankélevitch, on peut vivre sans art, sans jeu et sans amour... mais pas aussi bien .

Les sessions sont destinées à des familles dont les enfants ont entre 4 et 12 ans. Elles ont une durée de 1h45 à 2h avec une pause de 15min.

Depuis ses débuts en 2003 à Barcelone, Danse En Famille a compté avec la participation de nombreux artistes et autres professionnels reconnus comme Sol Picó (Espagne), Mariona Sagarra (Espagne), Àngels Margarit (Espagne), Rootlessroot Company (Grèce), Compagnie 7273 (Suisse), Damián Muñoz (Espagne), Andrés Corchero (Espagne), Mal Pelo (Espagne), Marcel·li Antúnez (Espagne), Albert Vidal (Espagne), Joan Baixas (Espagne), etc.

Pour cette nouvelle édition 2012, le programme sera le suivant:

01 er juillet: Barcelona, Centre Cívic de la Barceloneta – Christian Atanasiu (théâtre, pantomime et masques)

07 juillet: Barcelona, Fundació Joan Miró – Juan Eduardo López (Le jeu)

08 juillet: Barcelona, MNAC – Juan Eduardo López (Le jeu)

12 et 13 juillet: Deltebre – Juan Eduardo López (Le jeu)

14 juillet: Sabadell – Juan Eduardo López (Le jeu)

15 juillet: Barcelona, Centre Cívic de la Barceloneta – Sachiko Fullita (danse – théâtre)

 

POUR PLUS D'INFORMATION ET INSCRIPTIONS

CONTACTER AVEC

www.danzaenfamilia.com ou danzaenfamilia(a)marato.com

La participation aux sessions a un coût de 8 € par famille et par session*.

*Cette année en raison des réductions budgétaires imposées par les institutions, nous nous voyons malheureusement dans l'obligation de demander une participation minime aux familles. C'est également pour cette raison que plusieurs sessions seront cette année dirigées uniquement par le directeur du projet.